Safari Raid Adventure in South East Asia

RETOURPRIXINFO-RESA

 

LE BAMBOU GEANT 

CIRCUIT 3 JOURS

Previous       Next 

Imprimer PDFImprimer WORLD

JOUR 1 ( 7 h de pistes) 155 kms

 Garde Forestier - Orchidées - Bambous Géants - Grotte    

- 8h30 Départ de Chiang Mai. - Moins d’1 h de route, incluant la pause à la station service pour les derniers achats Visite de la ferme des orchidées, c’est la plus intéressante. Puis début de la piste rouge juste après quelques lacets d’un col de montagne.

Superbes paysages - Rizières sur la gauche et sur la droite - Vue splendide sur la vallée.

1 h de route de campagne pour rejoindre la grotte du moine Hermite aux milliers de chauves souris .

1 h de col de montagne, puis déjeuner au resto du coin, dans une gargote d’un petit village d’anciens Karens Thailandisés.

1 h encore de goudron pour commencer la piste sablonneuse –DSC01905

3 h de piste de latérite rouge dans l’après  midi. Visite d’un village Mhong ou l'on trouve une souche de bambous géants - 40 cm de diamètre - 100 ans.   Arrêt indispensable sur le prochain village Karen pour le coucher de soleil.

 Arrivée chez les gardes forestiers - Mise en place dans châlet en bois de pin autour du lac. Dîner au ressort

JOUR 2 (6h de pistes) 95 kms.

Franchissement Troncs d'Arbres - Ponts à câbles - Rizières en escaliersASIE-SAFARI

- 9h Départ après le petit déjeuner. On retourne en arrière sur notre route pour récupérer le carrefour de Wat Chan des gardes forestiers, par une autre route. Celle de l’autre coté de la rivière et la on y voit un geyser d’eau chaude de 10 mn de haut.

On reprend la piste du jour 01 jusqu'a Mae Daet, village Karen  sur 1h de temps, pour bifurquer sur le hors piste, piste de terre rouge.  En haut du village, magnifique vu sur les rizières en escaliers du style de Bali.

2  h de hors piste avec de la chance, sur une pause, l’on entend le chant des gibbons. On passe sur la crête de la montagne. Superbe vue sur le

DOI INTHANON qui est le plus haut sommet de la Thaïlande 2599 mètres d’altitude. On redescend de cette vallée, tout pleins d’intersection, faudra pas me perdre, mais vous n’inquiétez pas les radios VHS sont la pour ca. On arrive sur la  grande piste au village de Mae Sa. En 1 h de temps nous arriverons à destination finale de cette journée. Mae Na chon. On passe la nuit au cottage familiale Nam Oun. Endroit magique, très bien. Petits bungalows en bois au dessus dune rivière. Dîner au resort 5 bungalows et une piscine remplie de source d’eau chaude, Nam oun en Thai veut dire eau chaude. Diner au cottage .                                                                

Text Box:  
 

A 

-  1 h de descente en bambou rafting sur la rivière. Tout dépend de l’heure à laquelle nous sommes arrivés. Si non !  On remet cela le lendemain matin pas grave.P3031159

Mais attention à la météo

JOUR 3 (9h 18h ) 145 kms

Doi Inthanon - Parc national - Balade d’éléphant - Bambou Rafting

- 9h Départ après petit déjeuner  - 1 h de route de campagne. Qui nous emmènera sur le parc national de Doi Inthanon. Arrêt aux deux Chedis, puis on monte au pointASIE-CULS-D'-LEPHANTS culminant de la Thaïlande 2599 mètres d’altitude. Pour une vue splendide à 360 degrés.  1h de descente sur route pour rejoindre le restaurant du déjeuner. Bifurcation sur pour la piste : Superbes cascades.

B- Baignade et détente à la cascade.

   B - Visite de l'ermitage de moines, situé dans une grotte (le silence est de rigueur).

 - 1h de balade à dos d’éléphant le long des rizières et de la rivière. Arrivée sur Chiang Mai après 1h de route. Retour à l’hôtel. Fin….

On se retrouve au restaurant pour trinquer, dîner et conclusionner sur le Raid.  (:

 

3-SUZUKIS-DE-TITI       DSC00206

Previous       Next

copyright 2015 Safari Raid Adventure - all rights reserved