raid moto en Thaïlande, Thaïlande avec une moto enduro , circuit moto en Thaïlande, voyage moto en Thaïlande, raid moto Laos, Laos avec une moto enduro , circuit moto au Laos, voyage moto Laos, raid moto au Cambodge, Cambodge avec une moto enduro , circuit moto au Cambodge, voyage moto au Cambodge, raid moto asie, asie avec une moto enduro , circuit moto en asie, voyage moto en asie, moto asie du sud est

Safari Raid Adventure in South East Asia

 

 

RETOUR SUR LES CIRCUITS   TARIFS   DATES  RETOUR

CHECK DISPONIBILITÉ 

Start

 

mailto: Asia4x4safari@gmail.com, Pelletierthierry@hotmail.com

 Pensez  mobile  sms-Whatsapp +66 869 155 319

 

CAMBODGE 7 Jours

         RATANAKIRI - MONDOLKIRI     

        

ANCIENNE PISTE DE LA MORT 

   AUJOURD'HUI DÉMINÉE ET SANS RISQUE 

RAID MOTO AU GPS

 Pensez SMS  ou whatsapp  mobile  +66 869 155 319

 

INCLUS = MOTO 250 XR = ASSURANCE = ESSENCE = HEBERGEMENT 6 NUITS = ASSISTANCE 4X4 = GUIDE MECANO = GPS = PETIT DEJEUNER ET DEJEUNER

 DINER PAS INCLUS

Exclusivement sur pistes 7 jours NON Stop 

le Raid en VDO

 

 1875 $ 7 days

 

JOUR

1

CAMBODGE:

Siam Reap - Preah Vihear 

210 KM

JOUR

2

=

Stung Treng 

204 KM

JOUR

3

=

 BanLung (Rattanakiri) 

   190 KM

JOUR

4

=

Visite du Lac Cratère + Frontière Vietnam

 240 KM

JOUR

5

=

Sen Monorom (Mondolkiri)

 250 KM

JOUR

6

=

Kratie

160 KM

JOUR

7

CAMBODGE :

Phnom Penh

 280 KM

 

 

Start

 

mailto: Asia4x4safari@gmail.com, Pelletierthierry@hotmail.com

 Pensez  mobile  sms-Whatsapp +66 869 155 319

 

01= De bon matin 09 h. On prend la direction des docks. Pour nous  embarquer sur le Ferry qui traverse le fleuve Mekong en plein coeur de Phnom Penh. On récupère la route de non trafic qui se trouve sur la rive droite. C'est beaucoup mieux  ainsi. La route du début cimenté se transforme en petite route de goudron puis la piste de sable qui longe tout le long le Fleuve jusqu'à Kampong Cham ( en khmer qui veut dire la ville des musulmans) Oui c'est asse surprenant que de voir des minarets le long de cette route. On reprend le ferry a quelque km de Kampong Cham. Arrêt lunch sur cette ville. Resto terrasse au bord du fleuve face au pont géant de la grande national qui part pour le Vietnam.
La deuxième étape de líaprès midi se fait par la piste directement après avoir traversé ce fameux pont. Pistes pratiquement tout le long de la berge. Tout pleins de villages, en fait c'est plutôt un village non stop. Pleins de maisons en bois sur pilotis tout le long.
Attention aux gamins , aux zébus blancs. J'ai pu voir de ces zébus avec une garde au sol de plus de 2 m. Impressionnant. Sur la dernière heure on arrive à Kratié par la route. On loge sur un guest house très central et face au Mékong. Beau coucher de soleil si vous arrivez avant la
nuit.

02= Départ évidement après le petit déjeuner. Plein d'essence. On fait les 60 premiers km sur la route pour rejoindre le carrefour de l'entrée de la piste. Alors là vous partirez seul avec le guide mécano Cambo , sur 140 km de piste. Piste trop étroite pour mon 4x4. Vous allez rouler dans un des derniers poumons de forêt du Cambodge, síils n'ont pas tout coupé ou détruit par le feu. Malheureusement, au fil des ans qui passent, la destruction de la forêt est asses rapide ici et s'en fait bien ressentir.
Bonne chance, car pas un village, rien à manger rien à boire, pas d'essence. ( vous inquiétez pas, je pourvois à des sandwichs pour vous ravitailler l'estomac et vous donnerai une grosse bouteille de 3 L de cocacola rempli de gazoline verte pour votre XR) ( il n'y a que les bouteilles en plastique coke qui supporte les chocs et la chaleur de la piste, étanche à 100 %) ( modéle TITI déjà eprouvé et confirmé). Des cratères de mines anti char et d'obus ou carrément si ce ne sont pas les énormes ornières faites par les gros bahuts 6x6 de la dernière guerre du Vietnam, vous mettrons de sérieux obstacles tout le long de la piste. Belle journée d'enduro en perspective. Je gous attendrez à la sortie de la piste et ce jusqu'à trés
tard le soir. Haha ( non non je suis sérieux ) Arrivé à Senmonorom. On loge en ville pour dîner en ville.

03 = Aprés la photo traditionnelle du rond point des statues des Oraoch ( taureau de plus de 3 mètres qui ont existé dans cette région jusqu'en 1920, aujourd'hui disparu ) On part sur la route en construction pour rejoindre la grande piste qui va à Banlung. Sur le premier tiers,  vous irez sur la droite allez voir la cascade du coin. Cette piste ne le sera bientôt plus. C'est devenu une piste très roulante qui finira par être entièrement goudronnée. Cíétait la fameuse piste de la mort (d'ou le non du circuit). La piste Hochiminh. La première fois que j'y suis passé cíétait vraiment trés difficile. En sentier large de 50 cm à ne pas sortir les roues de la moto, car les mimes étaient présentes partout.
L'avantage c'est qu'on arrivera en début díaprès midi à Banlung comme cela on aura le temps d'aller voir  le fameux cratère volcanique. Lac d'une profondeur de 80 m, large de 200 m avec une eau translucide. Un peu flippant à nager. Des pontons en bois sont aménagés tout le long de la berge. On saute, on fait les fous dans ces eaux translucides. Un vrai régal après une journée de poussière. Peut être qu'on aura même le temps d'aller jeter un oeuil sur le marché local très atypique. Vente et achat de pierres précieuses bleus. Le zirchon, pierre bleu translucide de la région de Banlung. 1 carrât peut valoir 100 $ US. On ira dormir chez mon ami Lym un Français d'origine Cambodgienne. Il vient d'ouvrir un hôtel à Banlung tout neuf et familial.
04 = Départ vers les 9h. La piste se trouve asses rapidement en quittant Banlung. Vous partez plein Nord, direction la frontiére  Laotienne. Pour redescendre le long de la  berge du Mekong pour Stoeng Treng. C'est une journée intéressante coté enduro. Il y a souvent de la casse sur líendroit des gros cailloux, soyez vigilant, je ne pourrais pas vous suivre sur ces pistes là et  attention au Zebu ou vache...Vous arriverez en fin díaprès midi sur la ville de Stoeng Trung. Apéro time, bière Cambo au bord du fleuve avec brochettes de saucisses en plastique, cul de poulet ou œuf de canne avec le poussin dedans. Miam miam...líhôtel est en pleine ville sur la berge du Fleuve
05 = Vous prendrez le nouveau pont qui enjambe un des bras du fleuve et oui ce n'est pas le Mékong au complet, c'est ce qu'on croit quand on voit cette  large étendu d'eau. Avant l'on embarquait les motos sur des pirogues pour 20 mn de traversée.
Dans tout les cas on récupéré la piste de l'autre coté de la berge. Deux pistes possibles. AA =La large, celle qui suit  la frontière Thaïlandaise avec visite des chutes du Mékong  + une balade en bateau du coté Laos pour aller y déguster la fameuse soupe Laotienne sur les 4 000 Iles. Pas besoin de passport.
BB= La petite piste à travers la forêt et passage à guet pour rejoindre Sten ben Machay. La aussi c'est un village western et poussière. Pas grand chose à faire le soir à part un massage.

06 = Pour ce dernier jour, journée piste par derrière les temples de Kho ker. C'est une pyramide du XIII dans le style Maya. Très surprenant. Vous pourrez monter sur son sommet pour y surplomber une vue panoramique a 360 ° de toute la région. Ça nous donne vraiment la bonne impression de ce qu'est le Cambodge dans son ensemble. Piste et route pour rejoindre Siem Reap par la sortie du parc national d'Angkor Wat. Vers 17h, l'heure du coucher du soleil. Líéclairage est vraiment très beau pour des photos réussis sur les pierres du temple. Hotel en plein centre ville. On ira a pied au marché de nuit. Restaurant, steak frites ou sea food au walking street. Bruyant resto et boite de nuit pour la jeunesse international qui rayonne ici.

07 = Journée Visite du parc national en carriole à scooter. Tuc tuc cambodgien. Une moto qui tire une diligence. C'est souple en suspension  et pratiquement non polluant. Fin du Raid....

  

 

 

carte_cambodge

le Raid en VDO

 

 

RETOUR SUR LES CIRCUITS