raid enduro thailande, enduro thailande, raid moto thailande, tour en moto thailande, aventure moto thailande

Safari Raid Adventure in South East Asia

       

VERSION IMPRIMABLE ASSURANCE INDIVIDUELLE RAPATRIEMENT OBLIGATOIRE

 

RETOUR SUR LES CIRCUITS   TARIFS    DATES   RETOUR

   LA SALAWINE 2018 

                                  LA DERNIERE FORET PRIMAIRE DE THAÏLANDE  

 7 JOURS – 6 NUITS  

   1 000 km reels de pistes  NON STOP 

    

CHECK DISPONIBILITÉ 

Start

 

mailto: Asia4x4safari@gmail.com, Pelletierthierry@hotmail.com

 Pensez  mobile  sms-Whatsapp +66 869 155 319

RAID POUR ENDURISTE - RAID POUR ENDURISTE - RAID POUR ENDURISTE - RAID POUR ENDURISTE -

Hotels : seulement nuit 04 chez l'habitant

01   02  03 

 04  05   06 DSC00206

Pourquoi venir avec moi ? Tout simplement que si vous voulez vous éclater en Enduro,

vraiment avoir du Fun sur les pistes,

c'est la bonne adresse, tout est clair et sans duperies.

Autant faire les choses bien à fond la premiere fois en Thaïlande.

On roule sur toutes sortes de pistes, des roulantes aux sentiers de buffles, de latérites, pistes de sable, franchissement de rivières sur 80 km. Le tout à travers la forêt, la jungle, la verdure et vive l'aventure.

Jour 01 (8h30-18h) 180 km - 170 KM DE PISTE

Jour 02   (9h-18h)  143 Km - 108 KM DE PISTE

Jour 03  (8h30-18h) 173 km - 173 KM DE PISTE

Jour 05  (8h30 -18h)  216 km - 178 KM DE PISTE

Jour 06  (9 h -18 h)  161 km - 141 KM DE PISTE

Jour 07  (9 h -18 h)    220 km - 170 KM DE PISTE

  SALAWINE  le circuit : 

 VERSION PDF IMPRIMABLE   

 JOUR 1  (8h30-18h) 180 km - 170 KM DE PISTE

Chiang Mai

Wat Chan

(nuit au ressort Eco)

8h30 - Départ de Chiang Mai . Direction plein nord pour 1 h de route. - Début de la piste rouge - 3h de hors piste (Pistes secrètes) - Passage de village Karens et Lissus.

13h  - Arrêt déjeuner - Petit resto gargote dans village de campagne, face à un temple.

14 h - Nous roulons pour  2 h de hors piste - Magnifique forêts de tecks, de chênes tropicaux, de bambous et de fougères arboricoles. Village Karen très reculé –

16 h  - Nous passons sur la crête des montagnes et nous assisterons au superbe coucher de soleil - Termitières géantes.

Pour finalement arriver au village oublié au fin fond d’une vallée.

http://musikeeecolodge.com/

JOUR  (9h-18h)  143 Km - 108 KM DE PISTE

Wat Chan

Mae Hong Son

( nuit au resort 4***)

9 h - Départ après le petit déjeuner du village heureux, pour 1 h de sentier de buffalo. Le sentier n’est pas accessible aux voitures (50 cm de largeur).Si les gibbons (Grands singes sans queues) sont toujours vivants nous aurons la chance d’écouter leur appels à la joie du bain matinal, ils chantent. Cela devient rare et c’est même exceptionnel de les voir (on les voie jamais, font qu’hurler) encore à l’état sauvage.

Nous passons le village des Papous. C’est pas une blague le village s’appelle comme cela. Ici le temps c’est arrêté. C’est un village qui n’a pas d’époque. Je pense que ça devait ressembler à cela  au moyen age, partout en Asie, du Cambodge à la Birmanie. Des perruches orange volent sur les branches des gros arbres. C’est la première fois que j’en vois. Un drôle de pont fait d’osier et de bambous est à traverser. Franchissement de 2 ponts à câble aériens – Nous arrivons au village des Karen missionnaires (église protestante surplombant la colline). Plein d’essence (si il y en a ?) au bidon à la manivelle.

10 h - 2 h de hors pistes – Nous traversons un village Karen Bleu très inaccessible (réducteur de tête). Un pin géant (3 mètre de diamètre) est encore présent. Nous arrivons sur la grande piste –

12 h - Déjeuner au restaurant local – C’est TITI qui fait la cuisine (pas grand chose, juste une bonne grosse mama soupe au citron) HIHI…

 

13 h - Départ pour 4 h de  pistes  très peu fréquentée, pour rejoindre Mae Hong Son. Piste rouge à travers une végétation équatorial.  Forêt très dense, essence d’arbre rare. Nous pourrons voir une cascade dans un parc national, haute de 80 m. Sur la descente qui n’en finie plus de tourner en tir bouchon, prudence. Cailloux et ornières se donnent un malin plaisir à vous faire rater votre trajectoire.

http://www.fernresort.info/

JOUR 3 (8h30-18h) 173 km - 173 KM DE PISTE

 

Mae Hong Son -

Mae Na Chom

( Nuit au ressort )

 

8 h 30 - Départ après petit déjeuner - 1h de route et de piste pour nous emmener à la frontière de la Birmanie - Nous rentrons dans le no mens land (territoire neutre entre 2 frontières) Endroits protégés et surveillés par l'armée régulière Thaïlandaise, franchissement de rivière.

Nous rentrons dans le village des femmes girafes (Karen Padouk) construit en bambous et feuilles de palmes - Malgré l'habitude du passage quotidien des touristes, elles restent assez Zen – La chef des femmes girafes, me joue un morceau de guitare (sculptée dans une seule pièce de bois).  Retour à Mae Hong Son pour le déjeuner.

1Départ le plus tôt possible pour la longue piste aventure.

5 h de pistes longues et périlleuses - Nous devons laisser nos noms et numéros de passeport aux gardes forestiers au cas ou… (Je blague) Nous ne rencontrerons que 2 villages Karen et ce juste sur le final de la piste – Magnifique vue sur les crêtes de montagnes (style cordillère des Andes) Le vent souffle fort à ces altitudes

17 h - Arrivée chez les gardes forestiers (Cottage). Pour la nuit - Hébergement cottage. - Chalet en bois de pin autour du lac.  Dîner au cottage ou au village. Veillée au feu de camps.

Arrivée sur la  plantation, on y trouve une piscine remplie naturellement par une source d'eau chaude thermale. On  y passera la nuit.  Endroit magique, très bien. Petits bungalows en bois tout neufs au dessus d’une rivière. On y trouve même un bungalow construit dans un arbre avec tout confort, incroyable ! - Dîner au resort.

 

 

 www.khattiyasurin.com

JOUR 4 (5 h – 18 h)   204KM  180 KM DE PISTE

 

Mae Na Chom

Maesariang

( Nuit chez l'habitant )

( Moustiquaire )

 

9 h   Départ de Mae Chaem – 25 km de route de montagne.

 

Très jolie piste surplombant toute une vallée.

1h de piste très appréciable  pour les champions d’enduro que nous sommes devenus -  La deuxième partie de cette piste qui se fait en à peu près 1 h est tout simplement superbe – Nous passons dans une forêt de châtaignés et de tecks très dense. Attention aux buffles sauvages.

12 h   Lunch à Mae La Noi dans une gargote sur pilotis au dessus d’une rivière.

13 h  - 1 h de route pour rejoindre Ma Sariang. Cela fait du bien de rouler un petit peu sur du goudron. Petite pause café expresso. Dans l’après midi nous franchissons le barrage check point des gardes forestiers. Nous laissons, nos noms, numéros de pass port et adresses, le tout appuyé de notre signature. Si nous faisons cela, ce n’est pas en vain…

Nous rentrons dans la dernière forêt primaire de Thaïlande.

Des arbres énormes. Des tecks millénaires. Acajous de 10 mètres de circonférences. Perroquets verts (grandes perruches pour être plus exact), singes (gibbons) se déplacent au dessus de nos têtes. Des tigres encore à l’état sauvages survivent ici. (Attention à la crevaison)

15 h - Entrée dans le parc national. 3 h de pistes déboussolantes. La première est assez roulante. Les deux autres s’effectuent à travers une interminable rivière. Passe et repasse à travers son lit. Attention où l’on met la roue avant. Ne pas se faire surprendre par des galets gros comme des ballons de football, ou alors on a du mal à évaluer la profondeur du lit de la rivière et l’on entend le pot d’échappement faire des glouglous.

1 Nous arrivons enfin sur la Salawine. C’est un fleuve large comme le Mékong qui fait office de frontière naturelle entre la Birmanie et la Thaïlande. Nous sommes accueillis par le village des gens heureux (pourquoi je l’appelle comme ça ? vous me demanderez de vous racontez cette histoire à la veillée du feu de camp, très i) La maison du chef de village nous est grande ouverte. La femme du maire est une Karen d’en face (réfugiée politique) Elle ne parle pas le Thaï mais pratique l’Anglais couramment. Elle nous préparera un dîner comme si nous étions des invités diplomatiques. Nous passons la nuit au campement sous la moustiquaire. Ce qui est bizarre, c’est qu’ils ne comprennent pas ce que venons apprécier ici ? (Méfiance, toujours…

 

 JOUR 5 (8 h 30 – 18 h) 216 km - 178 KM DE PISTE

Mae Chaem

Village Heureux

(nuit chez l’habitant)

9 h - Départ après petit déjeuner. 1 h de piste rouge qui nous emmènera dans un village Lissu.

-Tribu très fière de leurs habits traditionnels. Après  2 autres km, pause prés de la petite école du village Karen préfère de l’organisateur. Baignade à la cascade des milles papillons - 1 h de piste pour dire bonjour aux bidons pompes à essence manivelle. En haut du village, magnifique vue sur les rizières en escaliers du style de Bali. - 2 h de piste cahotante, pour arriver sur le village Karen du déjeuner qui sera le bien venu.

13 Arrivée à Mae Sa. Déjeuner au restaurant local – C’est l’organisateur qui fait la cuisine (au pas grand chose, juste une bonne grosse omelette avec du riz fris) comme au deuxième jour.

Nous trouverons le plus long pont câblé que je connaisse (notre Troisième) - Pistes sauvages - Franchissement d’un quatrième pont suspendu - Passage au dessus de la rivière sur 5 ponts de bois dont un de 10 m de longueur  construit avec  des énormes troncs d’arbre  ( à  cette endroit beaucoup de d’eau)

15 h - Pour finalement arrivée à Mae Na Chon – pause café -Possibilité selon votre état de fatigue de :

A / 2h  sur pistes secrètes, praticables seulement en période de saison sèche, le long d’une rivière. Nous roulons sous des voûtes de verdure, formées par les bambous qui prolifèrent le long de la berge.

B / 45 mn de route de montagne

Pour finalement arriver sur Mae la noi - Mise en place au resort. Cottage prive. Tenue ave  bon gout du patron.

Je propose la visite d’un temple exceptionnel par son architecture et son ancienneté ( Si le temps nous le permet ) - Dîner au resort.

http://www.herntai-resort.com/fieldhut

JOUR 6 (9 h – 18 h) 161 km - 141 KM DE PISTE

 

 

Village heureux

Mae L a Noi

Wat Chan

(Nuit Cottage garde forestier )

 

 

Réveil 5 h

Pour quoi 5 h ? A cause des coqs. Vous avez oublié ce qu’était le chant du coq ? Plus pour longtemps.

9 h -  Déjeuner avalé, nous descendons sur la rive ensablée du village heureux, pour embarquer les motos sur les pirogues. Callés entre zébus et oignons de contre bande, nous descendons le fleuve au rythme du bruit du moteur de voiture à échappement libre en évitant tourbillons, bancs de sables et rochers. Belle ballade, paysage magnifique.

10 h - Arrivée à Mae Sa Laep. Encore quelques formulaires à signer. Pause café avec croissant

Départ par la route pour rejoindre Mae Sariang.

12 h   Arrêt déjeuner dans un restaurant où ils ne font que du barbecue. Excellents morceaux de buffles sur la braise accompagnés de riz gluant. ( c’est bon)

13h - Départ pour 4 h de trajet. Trois sont à faire par la piste. Col de montagne. Touniqueti-Tourneniqueta.

 

17 h - 1 h de route tranquille pour arriver à Wat Chan .

Arrivée chez les gardes forestiers - Mise en place dans des chalets  en bois de pin massifs. Veillée au feu de bois. On se croirait dans un parc national du Canada.

DSC00206

http://www.wat-chan.htm

JOUR 7(9 h – 18 h) 220 km - 170 KM DE PISTE

 

 

Parc National

Doi Inthanon

Chiang Mai

 

 

9 h – Départ après petit déjeuner.

3 h de hors piste. Nous montons, grimpons, grimpons. La végétation devient très luxuriante - La température baisse - L'humidité se fait ressentir- Les insectes s'en donnent à coeur joie.  Passage et visite d'un village très reculé de Karens noirs et de Mhong, pour arriver sur le parc national de Doi Inthanon. Superbes cascades.

AA = Pour ceux qui veulent de la piste pour rentrer sur Chiang Mai .

75 km de circuit. On passe les éléphants et tout droit pour grimper la collineà travers le parc national d'ObLuang. Très gros arbres protégés par l'effigie du roi.

Une chapelle bouddhiste, datant du siècle dernier et dans son jus d'origine. Terre à cota et tuiles vitrifiées font de beaux clichés.

A - Baignade et détente à la cascade.

B- Visite de l'Hermitage des moines, situé dans une grotte (le silence est de rigueur).

Arrêt déjeuner dans resto gargote. Puis vous aurez le choix entre :

C - 1h de balade à dos d’éléphant le long des rizières et de la rivière.

 

D - 1 h de descente en bambou rafting sur la rivière.

1h de piste large et roulante sur des pavés puis encore 1 h de route goudronnée pour arriver à Chiang Mai.

FIN...