Safari Raid Adventure in South East Asia

   Circuit /2015-2016 

Déjà Inscrit : 05 Personnes

08 au 14 Fevrier 2017

RAID BMW 650 GS CAMBODIA

 

Retour Circuits

 DATES

PRIX

Le CIRCUIT

 

 2175 $ 7 days

JOUR

1

Phnom Penh - Kratie

273 KM

Cambodge

JOUR

2

Kratie - 4 000 Iles

249 KM

Cambodge

JOUR

3

  4 000 Iles - Paksé

   140 KM

Laos

JOUR

4

Paksé

 150 KM

Laos

JOUR

5

Attapeu

 208 KM

Laos

JOUR

6

Stoeng Trung

277 KM

Cambodge

JOUR

7

Siam Reap

 230 KM

Cambodge

 

273 KM

 

CAMBODGE

 

Phnom Penh - Kratié

Route et Pistes le long du Mékong

On quitte la capitale directement par le Ferry, pour rejoindre la quiétude du non trafic des grandes routes. Journée pistes le long de fleuve Mékong. Lunch sur la ville de Kampong Cham. On continue toujours par les berges du Mékong pour enfin rejoindre le goudron en fin de journée pour les 50 derniers km.

249 KM

 

CAMBODGE

Kratié - 4 000 Iles

Piste et route

CAMBODGE

C'est devenu de la piste roulante, au désespoir des enduristes mais pas pour les 4x4 et les grosses bécane BMW.

Au début c'est goudronnée puis au fil des travaux on récupère la piste. Un jour, elle sera certainement totalement revêtue de noir.

Nous arriverons au poste frontière asses incroyable Cambo-Lao. Après les formalités des passeports, grande ligne droite de goudron pour aller voir les fameuses chutes du Mékong, les plus grandes et la plus impressionnantes. Puis nous passons sur un grand pont pour rejoindre les 4 000 îles.

   140 KM

 

LAOS

 

4 000 Iles-Pakse

Piste et route

On embarque directement la aussi sur un ferry pour traverser un des bras du Mékong pour rejoindre la piste de la rive gauche. A peu prés 100 km de piste pour rejoindre le merveilleux temple de Champasak. J'aime beaucoup ce temple. Paraitrait que c'est antérieur à la vie d'Angkor Wat au Cambodge. Arrivé à Paksé. Apéro au bord des berges sur un ponton amarré.

 

 150 KM

 

LAOS

Pakse - Attapeu

Sur cet itinéraire, une belle route nous emmène au plateau des Bolovenes1 200 m d'altitude. Visite d'une belle chute d'eau. On pourra déguster le café Civette. Café à partir des graines de Café récupérés dans le caca de ces chers bestioles. Nous passerons sur des énormes pont de bois comme dans les films Wetern.US. Pour rejoindre la ville d'Attapeu.

 

 208 KM

 

LAOS - CAMCODGE

 Attapeu - Stoeng Treng

C'est une piste asses sauvage, avec des passages en rivière très profonde. C'est ici que j'ai vu pour la première fois des maison en bois sur des pilotis de bombe. Récupération des bombe US. Lâché depuis la guerre du Vietnam.

277 KM

 

CAMBODGE

Stoeng Trung - Phra Vihar

213 km de pistes rouge, du style Roland Garos. La plus grande ligne droite à travers la Jungle est de 40 km. Sisi...Pas une bosse, pas un trou. Que du bonheur à part les ponts quand on arrive dessus, attention.!!! Nous arrêterons pour le lunch sur les berges du Mékong. Puis par les petites pistes longeant le fleuve. Arrivée à Phra Vihar dans une ambiance militarisé, et oui c'est ici qu'est rassemblé le gros des troupes Cambodgienne.

230 KM

 

CAMBODGE

Phra Vihar - Siem Reap

Première partie sur les pistes de terre rouge. On longe la frontière Thaï. Puis la deuxième partie sur la route de campagne pour rejoindre Siem Reap. Dans cette région oubliée de la masse touristique. Nous irons visiter le sanctuaire : Kho Ker ou Beng Maela. On y trouve des pyramides datant de l’an 948. Etrange comme on se croirait au Guatemala.  Si on a le temps, nous passerons voir un village de pêcheur sur le bord du lac Tong Sale

 

copyright 2016 Safari Raid Adventure - all rights reserved