Safari Raid Adventure in South East Asia

 

RETOUR SUR LES CIRCUITS    LE PRIX ?  DATES RETOUR

Les 6 Ponts suspendus

 3 JOURS MOTO

 

DISPONIBILITÉ   Pensez SMS   mobile  +66 869 155 319

Nom    Adultes
Numéro Tel
Check tour    Véhicule
Email @  
Start ***

                                     

 

  JOUR 1(8h30-18h)  160 km         NUIT CHEZ L'HABITANT 


   Départ après le petit déjeuner - Direction plein Nord pour quitter Chiang Mai - 1 h de route de campagne - Début de la piste rouge - 3 h de hors pistes - Forêts différentes à chaque altitude - Végétations très diversifiées - Nous passons 2 cols de montagnes - Traversons 3 villages Karens et 1 lissu - Les autochtones sont fiers de porter leurs habits traditionnels - Notamment les Lissus qui sont revêtus de couleurs fuschias - Les vieilles dames mastiquent encore le bétel.  Belles dents noires -
                                         

    Nous pourrons voir ces dames travailler sur leurs métiers  à tisser - Elles fabriquent leurs propres Sarongs, fils par fils.
Arrivée en bas d'une vallée  - Arrêt déjeuner - Gargote face à un temple ou l'on trouve 2 énormes BÔS

 (petite histoire : Ce sont des arbres qui aurait été ramenés par un disciple moine , parti en pèlerinage sur le Sri Lanka au XIV siècle. Il aurait ramené ces boutures dans des petits pots à sangle, à travers mer, vent et terre, pour finalement aboutir là, sur cette ancienne route de Mae Hong Son du royaume des Shans. La  capitale fut Taunggyi. Les autres villes importantes sont Lashio et Kengtung. )

                                                   
   2 h de hors pistes - A cette endroit nous trouverons les fameuses fougères arboricoles, survivantes des dinosaures (époque tertiaire de notre planète)
 Arrivée sur la grosse piste sablonneuse.

2 possibilités  selon vos envies :  

          A - hébergement chez l'habitant. - 1h30h de hors piste - Arrêt dans village Karen rouge - Maison en bois de teck et bambous, sur pilotis - Toilette au fond du jardin - Cochons - Buffles - Poules sous la maisonnette. C'est la maison du chef du village. - Dîner préparé par mes soins. - Je fournis les sacs de couchage. - Arrêt essence. Pompe service à la manivelle.

         B - Hébergement choix cottage.- 1h de piste roulante - Arrivée chez les gardes forestiers (Cottage).  - Chalêt en bois de pin  autour du lac. Si vous désirez rester en confort privé, préciser le, avant le départ (pour la réservation). Dîner au cottage ou au village.

 

 

         JOUR 2 (9h-18h)  180 km.       NUIT A L'HOTEL

   9 h - Départ après petit déjeuner du village heureux, pour 1 h de sentier de buffalos. Le sentier nest pas accessible aux voitures (50 cm de largeur). Franchissement de 2 ponts à câble aériens Nous arrivons au village des Karens missionnaires (église protestante surplombant la colline). Plein dessence (si il y en a?) au bidon à la manivelle 2 h de hors pistes Nous traversons un village Karen Bleu, très inaccessible (réducteur de tête). Un pin géant (3 mètres de diamètre) est encore présent. Nous arrivons sur la grande piste Arrêt et salutation au patriarche des Karens.

                                                                 

   2 h de piste rouge qui nous emmènera au village du déjeuner. Nous trouverons le plus long pont à câble que je connaisse (notre Troisième) - 3h de pistes secrète - Pistes sauvages - Franchissement du quatrième pont suspendu - Passage sur tronc darbre au dessus de la rivière- 4 ponts de bois - (C est normal, à  cet endroit beaucoup de rivières)                               

   Pour finalement arrivée à Mae Na Chom Nous passons la nuit dans un jardin potager

(c'est un pensionnat pour aider quelques enfants Karen a aller a l'école). Maison en bois et bambous au dessus dune rivière. Endroit magique très très relaxant. Nuit sauvage dans des bungalows tout confort , sous moustiquaire. On trouve même la cabane à Tarzan. Bungalow à 10 m de haut dans un arbre.

 

A - 1 h de descente en bambou rafting sur la rivière. - 
 

    

 JOUR 3  (9h -17h)  175 km     Matin Pistes Après midi FUN                 

                        Départ  après petit déjeuner vers  9 h- 2h le long dune rivière -  - 5 Km de route pour arriver sur le début de la piste aux bambous - Franchissable seulement en période de saison sèche. Nous arrivons sur la route que nous emprunterons pendant ½ h, puis 2h de pistes de  jungle.                                            

      Arrêt déjeuner du village du missionnaire - Lon y trouve une ferme d autruche - Nous passons le sanctuaire des éléphants - 2h piste dans un parc national ou lon trouve lénorme Chêne qui est protégé par lemblème du roi .

B - Baignade et détente à la cascade.

C - Visite de l'ermitage de moines, situé dans une grotte ( le silence est de rigueur ). Arrêt déjeuner dans resto gargote.

D - 1h de balade à dos déléphant le long des rizières et de la rivière.  

  Arrivée sur Chiang Mai après 1h de route.

Retour à lhôtel. Fin